• School at home, vendredi 27 mars

    Le programme du vendredi 27/3/20 ...

    Bonjour à tous,

    Voici le programme du jour … (V27/3)

    - Peut-être avez-vous regardé France 4 ... révision du CP_CE1
    - Sur internet, je vous conseille toujours Lumni : https://www.lumni.fr mais aussi sur les chaînes de télévision.

    - Pour ne pas être toujours sur internet ou pour partager internet ou l'ordinateur avec vos frères et sœurs, il y a des émissions sur France 5 ou sur Arte très intéressantes. Voir tableau joint.

    Français 
    * Orthographe : Liste 23 dictée.
    * Grammaire – Les classes de mots et les groupes nominaux. Voir fiche et explications.

    * Lecture : lire plusieurs fois et de plus en plus vite les phrases que vous avez écrites avec les mots de la liste 23.


    Mathématiques 

    * Une énigme pour changer …

    « A chacun son fruit

    Bernard, Gaëlle, Jeanne et Adrien se rendent au marché pour acheter

    leurs fruits préférés : banane, fraise, raisin, poire.

    * Gaëlle a acheté, pour sa tarte, des poires bien mûres.

    * Adrien n'aime ni les bananes, ni le raisin.

    * L’un des fruits a la même initiale que la personne qui l'a acheté.

    Quel fruit chacun a-t-il acheté ? »


    * Si pas d'accès à calculatice : 10 boîtes à nombres qui font 37 et 10 boîtes à nombres qui font 28, avec chaque fois deux nombres à deux chiffres.

    Attention ! 30 + 7 = 37 mais 7 n'est pas un nombre à deux chiffres.

    * Calculatice :
    - Mémoriser la table d'addition : "L'oiseau"
    - Connaître les doubles, moitiés, ... : "Lancers-francs"
    - Mémoriser les tables de multiplication : "Table X2 et "Table X4 : « Quadricalc"
    - Complément à 10, 20 ... : "La caisse".

    Dans tous les cas :

    Je vous remercie les enfants, je remercie vos parents pour le travail effectué et ne vous inquiétez pas, vous faites bien et je crois en vous.

    Vous pouvez toujours réaliser le défi « coucou » (voir le blog de l'école) et si vous ne pouvez pas y aller … dites le moi, je vous enverrai les informations présentes sur le blog. Et le déguisement carnaval … je n'ai pour l'instant que 4 photos.

    Et, il y a toujours quelques résidents qui n'ont pas reçu de lettre et donc des enfants de la classe qui ne n'ont pas écrit. Ils se reconnaîtront. N'hésitez pas, je corrige les lettres et les tape pour qu'elles soient bien lisibles pour les personnes âgées. J'ai eu des nouvelles de l'EHPAD, les résidents qui ont reçu les 10 lettres sont très très heureux. Ils ne peuvent pas répondre pour l'instant car ils n'ont pas le matériel pour le faire. J'ai pensé à une solution, je vais la proposer à l'EHPAD. Peut-être que cela marchera.

    Les personnes sans prénoms à côté, sont sans lettre pour l'instant : - Marcel D. : Maïssam

    Thérèse A. -             Marie B. : Théo -            Thérèse C. -               Arlette D. -           Thérèse T.
    -  Lydia K. : Inès -        Renée L. -         Henri L. -             Areski M. : Oussama
    -  Madeleine N. : Shanaïra -              Claude et Germaine P. : Inaya
    - Jacques P -          Marie S : Mayli -            Marie-Agnès T : Bilel

    Mireille W. : Fadhila -           Lucienne B. : Walid

    • Il faudrait encore écrire 7 lettres. J'attends de vous nouvelles les enfants qui n'ont pas encore écrit.

      A bientôt,
      La maîtresse Christine





     

    « »