• School at home : mardi 31mars

    Le programme du jour ...

    Bonjour à tous,
    Voici le programme du jour … (M.31/3)

    - Peut-être avez-vous regardé France 4 ...
    - Sur internet, je vous conseille toujours Lumni : https://www.lumni.fr

    Français 
    * Produire de l'écrit : Liste 24, écrire (inventer) des phrases avec les mots de la liste.

    * Je vous propose d'écouter deux albums filmés :

    « La brouille » de Claude Boujon :

    https://vimeo.com/399641647

    « La chaise bleue » de Claude Boujon :

    https://vimeo.com/399641549

    * J'attends vos lettres … pour l'EHPAD ou pour votre binôme.

    Mathématiques 
    * RDP (Résolution de Problèmes) :
    Vous n'êtes pas obligés de faire comme en classe, en revanche je vous demande de choisir entre la boîte à nombres ou le schéma ligne, d'écrire l'opération (une seule) et d'écrire la phrase réponse.

    Vous choisissez : vous essayez de résoudre 1, 2 ou les 3 problèmes. Je vous demande simplement d'essayer !

    RDP – Composition de transformations – Recherche de la transformation composée

    1) Dans ma boîte des jetons, j'ai 15 jetons :

    a - j'en ajoute 13 puis encore 12. Combien y en a-t-il ?

    b - j'en ajoute 13 puis j'en enlève 9. Combien y en a-t-il ?

    c – j'en ajoute 13 puis j'en enlève 4. Combien y en a-t-il ?

    d – j'en enlève 8 puis encore 3. Combien y en a-t-il ?

    2) Hakim joue trois fois de suite au jeu de l'oie. La première fois, il avance de 6 cases, la deuxième fois de 3 cases et la troisième fois, il recule d'une case.

    De combien de cases a-t-il avancé en tout ?

    3) Au premier étage d'un grand hôtel, 12 personnes montent dans l'ascenseur ; au deuxième, 9 personnes montent aussi dans l'ascenseur.

    Combien y a-t-il de personnes dans l'ascenseur après le deuxième étage ?

     

    • Calculatice : les exercices que vous vous voulez.

    Dans tous les cas, je sais que cela sera sûrement plus difficile cette troisième semaine. Il faut être courageux et je sais que je peux compter sur vous. Surtout si vous avez besoin d'une pause, prenez-la ! Et si vous avez besoin de plus d'activités, dites-le moi ! Je suis là pour vous !

    A bientôt
    La maîtresse Christine

    « Maxicours gratuit »