-
School at home : ce lundi 30 mars ...
Le programme du jour ...
* Français – Ecriture
Ecrire une deuxième lettre aux résidents de l'EHPAD.
Une réponse à vos lettres va peut-être arriver. Le personnel de l'EHPAD a beaucoup de travail et ils vont essayer d'avoir une réponse collective ou parfois individuelle.
* Français – Conjugaison
Ecrire les phrases en conjuguant les verbes au présent. Cahier français (vert)
Aide : trace écrite individuelle (porte-vues rouge)
Nous (avoir) de la chance. Elles (être) très grandes. Il (avoir) un beau chat.
Vous (faire) du sport. Les maîtresses (dire) des mots gentils. Tu (aller) à la campagne.
On (vouloir) nous faire rire. Je (voir) les artistes du spectacle.
Les spectateurs (pouvoir) sortir de la salle. Je ( prendre) les billes pour la récréation.
Ils (avoir) de beaux yeux. Nous (dire) des belles paroles. Les enfants (donner) une carte.
* Français – Orthographe
Mots de la liste 24 à écrire dans l'ordre alphabétique.
* Mathématiques
Calcul mental
Tracer 10 boîtes à nombres qui font 50.
Tracer 10 boîtes à nombres qui font 28.
Attention !
Avec deux nombres à deux chiffres. Exemple :32 + 18 = 50 mais pas 46 + 4 car 4 n'est pas un nombre à 2 chiffres.
Calcul posée
Addition posée
437 + 804 = 536 + 663 =
Soustraction posée
1947 – 525 = 822 – 444 =
Table de multiplication
Apprendre la table X 3
Calculatice
- Mémoriser la table d'addition : « Pokémaths »
- Mémoriser les tables de multiplication :
-
table X2, table X4 « Opérations à trous »
-
table X3, « Quadricalc »
- Calculer en chaîne : « La grenouille »
Important !
Ecrire une lettre à votre binôme des rangs :
Théo – Maxime / Inaya – Shanaïra / Maïssam – Inès
Luciano – Walid / Evangéline – Hadil / Lorenzo – Oussama
Boucif – Bilel / Fadhila – Mayli / Kéfas – Joachim
Fatima – Raya (à la place de Lyanna, injoignable) / Oualid – la maîtresse
-